Projet 80 Soutien aux jeunes, Ghana

0 $ Amassés
261 jours Restants

Notre récente église paroissiale de Busie, située dans l’ouest du Ghana, a été fondée par l’évêque Francis Bomaansan du diocèse de Wa pour répondre à la demande croissante de la communauté chrétienne Dagaaba.
Après avoir consulté quelques aînés de l’église de Busie et de la communauté plus large, ainsi que quelques jeunes et des prêtres, nous avons réfléchi à certaines activités qui pourraient bénéficier à ces jeunes.

L’idée est de leur apprendre des compétences pour qu’ils puissent mieux prendre soin d’eux-mêmes.

La nouvelle paroisse nous offre l’occasion de mobiliser la jeunesse grâce à des activités sportives, mais aussi de favoriser l’autonomie des jeunes filles, qui seront les mères de demain. Elles pourront ainsi acquérir divers savoir-faire, tels que le tissage, la pâtisserie et les arts culinaires, entre autres.

Notre objectif est de générer des bénéfices pour l’ensemble de la communauté en développant des leaders grâce à des programmes éducatifs. Nous envisageons de construire un centre sportif équipé d’un terrain de football, de terrains de volleyball et de basketball, ainsi que d’un espace de rassemblement pour les jeunes.

Nous sommes reconnaissants à tous ceux et celles qui sont prêts à nous soutenir dans cette noble cause.

Robert Tebri, M.Afr, Ghana.

Dernières nouvelles

Voir toutes les nouvelles

Merci de votre soutien!

Soyez le premier