Mot du nouveau Supérieur

Chers amis des Missionnaires d’Afrique

Nous avons commencé l’année 2019 avec joie, espérance et beaucoup de projets, toujours en lien avec le monde africain. Le 08 décembre 2018, nous avons débuté avec les célébrations des 150 ans de notre existence comme Missionnaires d’Afrique et Sœurs Missionnaires de Notre Dame d’Afrique. Nous continuerons avec différentes activités jusqu’en décembre 2019. Ceci nous permet de nous rappeler avec gratitude notre passé, de vivre notre présent avec empressement et de regarder le futur avec espérance.

La source principale de notre confiance dans le futur provient de l’engagement de nos frères et sœurs sur le terrain et le nombre de nos candidats en formation. Ils sont plus de 500 venant de différents continents, surtout d’Afrique. Vous trouverez sur notre site un suivi de ces célébrations qui s’étalent sur toute l’année. Ne manquez pas de vous joindre à nous pour remercier le Seigneur pour tous ses bienfaits.

Sur notre site web, vous trouverez aussi des nouvelles intéressantes sur l’actualité dans le continent africain. Vous aurez les dernières nouvelles concernant la croissance de notre Église, surtout dans les pays africains où notre personnel est très actif : nominations de cardinaux, évêques, ordinations des Missionnaires d’Afrique et vœux perpétuels des Sœurs Missionnaires de Notre-Dame d’Afrique, défis et projets, etc.

Je recommande aussi à votre attention la publication de la lettre aux amis et les levées de fonds pour des projets qui vous sont présentés chaque trois mois.

Sentez-vous libres de naviguer sur notre site web et découvrir les différentes rubriques qui lui donnent forme. Son objectif est de partager avec vous notre intérêt et notre amour pour le monde africain.
 
Finalement, Je demande au Seigneur de vous bénir et de vous donner une bonne santé tout au long de l’année 2019.

 

Réal Doucet M.Afr.
Supérieur provincial des Amériques