RD Congo

 
LES ÉVÊQUES APPELLENT À UNE MOBILISATION POUR L’ACCUEIL DU PAPE

2022.12.01 Logo du voyage apostolique du Pape François en RDC

2022.12.01 Logo du voyage apostolique du Pape François en RDC 

Dans un communiqué rendu public jeudi 15 décembre, la Conférence épiscopale nationale du Congo (CENCO) lance un appel à une grande mobilisation pour accueillir le Saint-Père qui visitera ce pays du 31 janvier au 03 février 2023.

Vatican News

Le jeudi 01 décembre, la salle de presse du Vatican avait rendu public le programme du voyage du Pape François qui doit se rendre en RD Congo et au Soudan du Sud du 31 janvier au 05 février 2023.

Les évêques se disent très contents de recevoir ce nouveau programme de la visite du Pape et lancent un appel aux «fidèles catholiques, aux hommes et femmes de bonne volonté à se mobiliser pour réserver au Pasteur de l’Eglise universelle, un accueil digne de son rang». Car, disent-ils, «la rencontre avec le Pape est un moment de grâce qui demande une bonne préparation spirituelle». Par conséquent, les prélats demandent à toutes «les paroisses et les communautés religieuses de reprendre la prière préparée à cette intention à la fin de chaque célébration eucharistique jusqu’à la fin de cette visite». La CENCO recommande également «l’adoration au Saint-Sacrement chaque premier jeudi du mois et la récitation de la prière du rosaire chaque samedi».  

En outre, les pasteurs de l'Eglise du Congo manifestent leur reconnaissance aux «autorités du pays qui sont engagés dans les préparatifs», ainsi qu’à «tous les fidèles et les personnes de bonne volonté qui ont contribué financièrement à l’organisation matérielle» de cet évènement.

La CENCO invite par ailleurs, chaque congolais à «poser des actes de miséricorde, de réconciliation et d’édification de la paix et de la fraternité».

Source : vaticannews

Retour à la liste des nouvelles