Projet 75 : Puits à Usagara (Tanzanie)

0 $ Amassés
368 jours Restants

Projet 75 : Puits pour une école maternelle à Usagara (Tanzanie)

Usagara (Tanzanie)

Eau potable pour une école maternelle

Située à environ 25 kilomètres de la ville de Mwanza au sud du Lac Victoria, en Tanzanie, la ville d’Usagara forme en réalité une agglomération de villages où les gens vivent de l’agriculture et de l’élevage.

La paroisse est administrée par les Missionnaires d’Afrique depuis 2011. Elle comprend cinq succursales principales et une cinquantaine de communautés chrétiennes.

Les activités pastorales comprennent l’enseignement, la célébration des sacrements, les visites aux malades, aux aînés et aux handicapés. Les missionnaires ont aussi à cœur d’améliorer l’environnement grâce à une plantation d’arbres.

Projet d’eau potable

Usagara ne dispose pas d’un service d’eau potable. Les puits artisanaux ne suffisent pas et se tarissent en saison sèche. L’eau de pluie récoltée dans des citernes est avant tout utilisée pour le jardinage. Le forage d’un puits permettra aux enfants de l’école maternelle et à la population environnante de bénéficier d’une eau propre.

Nos objectifs

L’accès à une eau potable favorise l’hygiène, évite la propagation de maladies et réduit les coûts associés à l’achat d’eau en saison sèche. Ce projet favorisera aussi le développement durable et l’entretien des arbres.

Estimation des coûts

Les cotisations auprès des populations locales ne suffisent pas pour réaliser ce projet que nous estimons à environ $15,000.

Avec nos plus profonds remerciements pour votre aide,

Allan Kawenda,
Parfait Balma Pingwende,
et Théogène Nibogora M.Afr

Dernières nouvelles

Il n'y a présentement aucune nouvelle.

Merci de votre soutien!

Soyez le premier