Projet 74 : Donner accès à l’eau potable aux femmes Massaï et promouvoir l’écologie

2 260 $ Amassés
165 jours Restants

Projet 74 : donner accès à l’eau potable aux femmes Massaï et promouvoir l’écologie

À 2000 mètres d’altitude, les confrères vivent avec la population Massaï dans une zone aride où la sécheresse cause beaucoup de perte de petits bétails, parfois aussi des pertes humaines. Le manque d’eau et la difficulté d’avoir de la nourriture se sont fait grandement ressentir cette année.

Il y a peu d’arbres. Seuls les acacias résistent mieux aux vents violents. Nous avons donc essayé de planter de nouvelles espèces d’arbres. À notre grand bonheur, cela a contribué à attirer une plus grande variété d’oiseaux.

La population Massaï vit principalement de l’élevage de vaches, de chèvres et de moutons. À cause de la répétition des sécheresses, ce style de vie pastoral tend à disparaître. Les jeunes générations préfèrent se tourner vers des professions plus stables et sédentaires.

L’aide que nous sollicitons aujourd’hui est pour nous permettre de poursuivre nos efforts de plantation d’arbres à l’aide d’un système autonome d’approvisionnement en eau.

Non seulement cela profitera aux populations locales, particulièrement aux femmes qui doivent transporter de lourdes charges d’eau, mais cela nous permettra d’économiser sur les frais d’achat d’eau livrée par camions.

Nous vous remercions déjà pour votre générosité.

Stéphane Joulain, M.Afr

Dernières nouvelles

Il n'y a présentement aucune nouvelle.

Merci de votre soutien!

Anonyme | 200,00 $
Anonyme | 150,00 $
Anonyme | 100,00 $
Anonyme | 25,00 $