NIGERIA

Encore aucune nouvelle de quatre séminaristes enlevés à Kaduna

Abuja (Agence Fides) – On est encore sans nouvelle des quatre séminaristes enlevés au soir du 8 janvier du Grand Séminaire Bon Pasteur de Kakau, le long de l’autoroute Kaduna-Abuja. Le village se trouve dans les environs de Kaduna, capitale de l’Etat homonyme, sis au centre du Nigeria.

Le 8 janvier, entre 22.30 et 23.00 des bandits ont attaqué le Séminaire, ouvrant le feu à l’aveuglette sans par chance provoquer de victimes. Au terme de l’attaque, après avoir procédé à l’appel des étudiants, on s’est aperçu que les bandits s’étaient enfuis en portant avec eux 4 séminaristes. Selon un porte-parole de la police, au cours de l’attaque, durée une trentaine de minutes, les bandits « ont eu accès au dortoir de l’établissement qui accueille 268 étudiants ».

L’enlèvement à des fins d’extorsion de personnel ecclésiastique est une triste réalité au Nigeria, bien que, depuis un certain nombre d’années, la Conférence épiscopale locale ait interdit le versement de rançons en vue de la libération de prêtres, religieux, religieuses et séminaristes enlevés.

Source: fides.org

Retour à la liste des nouvelles