COTE-D’IVOIRE

Cours de formation à la Doctrine sociale de l’Eglise au profit de 50 opérateurs pastoraux

Yamoussoukro (Agence Fides) – La Conférence de Côte-d’Ivoire, à travers sa sous-commission nationale Justice et Paix, organise du 3 au 6 mars une session de formation permanente sur la Doctrine sociale de l’Eglise destinée à une cinquantaine d’opérateurs pastoraux des 15 Diocèses du pays.

« En proposant cette formation, les évêques souhaitent de tout leur cœur que les agents pastoraux soient de plus en plus impliqués dans la vie de la société dans laquelle ils sont insérés. » a déclaré le Père Emmanuel Wohi Nin, Secrétaire général de la Conférence épiscopale. « Les Evêques souhaitent aussi qu’ils soient présents dans les débats publics, les débats qui concernent la nation ivoirienne » a-t-il ajouté.

Selon le Secrétaire exécutif national de la Commission Justice et Paix, le Père Charles Olidjo Siwa, cette formation permettra aux participants de « comprendre pourquoi, l’Eglise qui a une mission d’ordre spirituelle et surnaturelle s’intéresse de près à la vie de la société ». En particulier, la deuxième journée des travaux sera concentrée sur « le processus électoral afin que les chrétiens, les agents pastoraux s’en imprègne et voient comment ils peuvent positivement participer à la mise en place d’un processus électoral assez apaisé ».

Source: fides.org

Retour à la liste des nouvelles