MALAWI

La Parole de Dieu au centre de la Journée de la Sainte Enfance

Lilongwe (Agence Fides) – « L’Eglise désire que vous aussi participiez à la célébration de l’Année de la Bible et par suite nous vous demandons, à vous, enfants, de lire la Bible et de comprendre avec vos camarades, vos parents et vos enseignants, la Parole de Dieu ». C’est ce qu’a déclaré S.Exc. Mgr Tarcisio Ziyaye, Archevêque de Lilongwe, en date du 11 janvier en la Paroisse Saint Jean de Msamba à l’occasion de la célébration de la Journée missionnaire de la Sainte Enfance, dont le thème était : « Les enfants sont baptisés et envoyés prêcher la Parole de Dieu ».

L’Archevêque a rappelé aux enfants que l’Eglise célèbre l’Année de la Bible et que le Saint-Père désire que tout catholique dédie un peu de son temps à lire et prier avec la Parole de Dieu.

Plus de 3.000 enfants provenant de toutes les Paroisses de l’Archidiocèse se sont rassemblés dans la joie en la Paroisse Saint Jean. Nombre d’entre eux ont ouvert leurs cœurs à l’appel de Jésus-Christ. Ils ont prié le Rosaire missionnaire, participé à la Messe, chanté avec joie des chants de Noel et dansé ensemble, offrant leurs dons. Suivant leur devise, « les enfants aident les enfants », ils ont joyeusement porté leurs contributions dans une boite en fer blanc dans laquelle ils déposent leurs offrandes hebdomadaires dans les Paroisses lorsqu’ils participent à la formation catéchétique missionnaire.

A l’événement ont participé, outre l’Archevêque précité, le Directeur national des Œuvres pontificales missionnaires, le Père Vincent Mwakhwawa, le Directeur diocésain de ces mêmes Œuvres pontificales missionnaires, le Père Francis Lekaleka, des prêtres, des religieux et religieuses, des catéchistes et des animateurs. Sœur Rabecca Mathole, de l’Association des religieuses du Malawi (AWRIM), a souligné la nécessité de s’engager afin de donner aux enfants une vision missionnaire holistique. Elle a encouragé animateurs, parents et autres agents pastoraux à prêter attention aux besoins spirituels, physiques, sociaux et émotifs des enfants de manière à ce qu’ils grandissent avec dignité, comme le désire le Père Céleste.

Source: fides.org

Retour à la liste des nouvelles