Sénégal

Journée de la Caritas à Dakar

Eucharistie, à l’occasion de la Journée de la Caritas dans l’archidiocèse de Dakar (Sénégal), présidée par Mgr Benjamin Ndiaye
Eucharistie, à l’occasion de la Journée de la Caritas dans l’archidiocèse de Dakar (Sénégal), présidée par Mgr Benjamin Ndiaye
Soutenir la Caritas même avec le peu dont on dispose. Mgr Benjamin Ndiaye, archevêque de Dakar, a lancé ce message au cours de la Journée de la Caritas célébrée dans son archidiocèse le dimanche dernier.

Stanislas Kambashi,SJ (avec Clément Ahouandjinou) – Cité du Vatican

Dans l’archidiocèse de Dakar, la journée de la Caritas a été célébrée le dimanche 13 mars. Le point focal des célébrations a été la quasi-paroisse sainte Geneviève de Nguekhokh administrée par l’abbé Olympe Félix Badji.

« Le prochain, lieu par lequel nous entrons en communion avec Dieu dans l’amour »

La messe a été présidée par l’ordinaire du lieu Mgr Benjamin Ndiaye. Dans son homélie, l’archevêque de Dakar a particulièrement attiré l’attention sur « le prochain ». « Dans chaque être humain apparaît le visage de Jésus Christ qui nous révèle la bonté du Père Créateur. Le prochain est devenu en Jésus Christ le sacrement de Dieu, c’est-à-dire le lieu et le moyen par lesquels nous entrons en communion avec Dieu dans l’amour ».

Mgr Ndiaye a saisi l’occasion pour inviter les fidèles chrétiens à soutenir la Caritas diocésaine. « Dieu nous donne les moyens spirituels de descendre dans l’arène pour nous engager au milieu des autres. C’est ce que Jésus demande quand il descend de la montagne avec les apôtres. Puissions-nous être tous acteurs de Caritas. Que personne ne dise je suis très pauvre je n’ai rien à donner. Je me souviens de cet enfant. On avait dit on devait cotiser cent francs par enfant. Alors il est venu et m’a dit Monseigneur je n’ai pas cent francs mais je donne une avance voici vingt-cinq francs. »

Source:  vaticannews.va

Retour à la liste des nouvelles