Calendrier

QUE L’AN 2020 SOIT EXTRAORDINAIRE 

Madame 2019 a vieilli et laisse dans notre mémoire de grandes joies et quelques tristesses. Et maintenant, elle veut bien céder la place à la toute jeune Madame 2020, pleine d’espérance et d’énergie qui est tellement heureuse de naître qu’elle nous régale une journée de bonus, une 366ième journée! Une journée de plus pour vivre en action de grâces et s’émerveiller des sourires de Dieu que nous offre la vie au quotidien!

Madame 2020 nous promet de grandes surprises et surtout des expériences remplies de vie qui nous inviteront à grandir dans notre humanité pour laisser au Seigneur, donneur de vie, la possibilité de toucher le cœur de nos proches à travers notre manière de vivre notre foi au fil des jours. Tout dépend de notre façon d’accueillir chacun de ces 366 jours. Il y aura des moments plus difficiles à traverser. Il y aura des deuils, des larmes versées, des jours de crise, mais il y aura aussi des naissances, des éclats de rire, des moments de grande passion, des jours de dévouement où il nous sera plus facile de sentir la présence de Dieu dans nos vies et de nous en réjouir.

Même si parfois on a l’impression que les années passent et se ressemblent, ce n’est qu’une illusion. L’Esprit Saint fait son travail dans le temps et petit à petit la personne qui sait accueillir chaque jour avec les yeux d’un enfant devient plus belle, plus épanouie, plus riche en humanité. Elle sait se servir des années déjà vécues pour aimer davantage, aimer mieux, aimer avec tout son cœur; et son amour donne de la vie et de l’espérance à ceux et celles qui l’entourent ou passent sur sa route. Et une paix profonde l’envahit… et elle se met à chanter : que c’est beau la vie… Nous, les Missionnaires d’Afrique, souhaitons que cette année 2020 soit extraordinaire pour chacun et chacune de vous.

Réal Doucet
Provincial, M. Afr.

 CALENDRIER 2020