Soudan du Sud

 

Logo et devise de la visite du Pape au Soudan du Sud

Logo et devise de la visite du Pape au Soudan du Sud

La Salle de Presse du Saint Siège a dévoilé mercredi le logo et la devise du voyage apostolique du Pape François au Soudan du Sud (5-7 juillet 2022).


Vaticanews

« Je prie pour que tous soient un ». C’est ce verset tiré de la « Prière sacerdotale de Jésus » au chapitre 17 de l’évangile selon saint Jean qui a été choisi comme devise de la visite de François au Soudan du Sud en juillet prochain.

Un logo qui exprime le désir de paix et de réconciliation

Le logo contient une colombe, les contours de la carte du Soudan du Sud avec les couleurs du drapeau, une croix et deux mains jointes.

Au-dessus des contours de la carte du Soudan du Sud se trouve la colombe portant une brindille des oliviers pour représenter le désir de paix pour le pays.

Sous la colombe se trouvent les contours de la carte du Soudan du Sud avec les couleurs du drapeau du pays. A cela s’ajoutent, au centre de la carte, deux mains jointes pour représenter la réconciliation de tribus qui forment une seule nation.

A droite se trouve la croix pour représenter l’héritage chrétien du pays et son histoire de souffrance. A côté de la croix est reprise l’inscription « Pope Francis in South Soudan – Pape François au Soudan du Sud » et la date du Voyage apostolique.

Source: vaticannews

Retour à la liste des nouvelles