MALAWI

Les laïcs engagés dans l’Evangélisation dans le cadre du Mois missionnaire extraordinaire

Lilongwe (Agence Fides) – La Paroisse Saint Pie de l’Archidiocèse de Blantyre accueillera l’événement clou du Mois missionnaire extraordinaire, à savoir la Messe du Dimanche 20 octobre, date à laquelle l’Eglise célèbre la Journée missionnaire mondiale.

Ainsi que l’indique à Fides la Conférence épiscopale du Malawi, déjà au cours de la Messe d’ouverture du Mois du Rosaire, célébrée par le Père Vincent Mwakhwawa, Directeur national des Œuvres pontificales missionnaires du Malawi, le Père George Kaliati, Curé de la Paroisse Saint Pie, a invité les fidèles à « être protagonistes de la mission », au travers d’un plus grand engagement dans les œuvres et les services d’évangélisation. « Nous sommes heureux et honorés d’avoir été choisis comme Paroisse modèle pour cette occasion importante. Les Evêques nous ont confié la Messe principale de ce Dimanche » a déclaré le Père Kaliati.

Le Curé de la Paroisse Saint Pie a invité les fidèles à réaliser les objectifs fixé par le Pape François pour ce mois : « Mettons au centre l’Evangile : par la foi, renforçons notre vie spirituelle et familiale, continuons à prier Notre-Dame, en lui confiant notre vie et demandons son intercession » a-t-il rappelé. La Paroisse vise entre autre à renforcer les œuvres de bienfaisance et les visites à des fidèles catholiques mais aussi à des familles non catholiques, les aidant tous à relever les défis de la vie familiale et sociale.

Source: fides.org

Retour à la liste des nouvelles