ZAMBIE

ZAMBIE - Collecte spéciale de l’Eglise en Zambie au profit des victimes du passage du cyclone Idai

Lusaka (Agence Fides) – « Que les paroles de l’Evangile demeure notre inspiration : « Car j'ai eu faim et vous m'avez donné à manger, j'ai eu soif et vous m'avez donné à boire, j'étais un étranger et vous m'avez accueilli, nu et vous m'avez vêtu, malade et vous m'avez visité, prisonnier et vous êtes venus me voir » (Mt 25: 35-36) » a exhorté S.Exc. Mgr George Cosmas Zumaire Lungu, Evêque de Chipata et Président de la Conférence épiscopale de Zambie (ZCCB), en annonçant la tenue d’une collecte extraordinaire au profit des victimes du passage du cyclone Idai, qui a frappé les voisins Mozambique, Zimbabwe et Malawi.

La collecte aura lieu dans l’ensemble des Diocèses du pays le 7 avril, V° Dimanche de Carême, et le 14 avril, Dimanche des Rameaux.

Mgr Lungu a adressé un appel particulier en faveur de donations financières et matérielles en faveur des victimes du cyclone, indiquant que les dons recueillis devront être envoyés au Secrétariat catholique d’ici la fin de la Semaine Sainte pour être ensuite adressés aux Conférences épiscopales intéressées.

Le cyclone Idai a touché le Mozambique, le Zimbabwe et le Malawi, provoquant au moins 686 morts et quelques 3 millions d’évacués nombre desquels se trouvent sans abri, sans nourriture, sans eau potable et sans vêtements.

Source : fides.org

Retour à la liste des nouvelles