REPUBLIQUE CENTRAFRICAINE

REPUBLIQUE CENTRAFRICAINE - Eloge des efforts faits par les responsables religieux
en faveur de la paix de la part du représentant des Nations unies pour la Centrafrique

Bangui (Agence Fides) – « Je tenais particulièrement à remercier S.Em. le Cardinal Dieudonné Nzapalainga et l'imam Layama Kobine pour l'excellent travail qu'ils abattent ensembles pour résoudre la crise en RCA, et dernièrement pour résoudre la crise à Bangassou, où de fortes initiatives sont en cours pour organiser une caravane de la paix » », a souligné le chef de la MINUSCA – Mission des Nations unies en République centrafricaine – en rencontrant S.Em. le Cardinal Dieudonné Nzapalainga, Archevêque de Bangui, et l'imam Layama Kobine, les deux principaux animateurs, avec le pasteur Nicolas Guerekoyame, de la plateforme des confessions religieuses pour la paix en Centrafrique.

Au cours de ces rencontres, Mankeur Ndiaye a affronté la situation sociopolitique et la sécurité globale du pays, en soulignant le besoin d’unir les efforts en vue de la progressive application de l’accord de paix et de réconciliation signé en février entre le gouvernement et les principaux groupes armés centrafricains.

A ses interlocuteurs, le Représentant spécial a tenu à réitérer le ferme engagement et la disponibilité des Nations Unies accompagner la RCA, aux côtés d’autres partenaires, en direction de la paix. Les rencontres de Mankeur Ndiaye servent également à la préparation de la réunion du Groupe International de Soutien à la Centrafrique qui aura lieu le 17 avril 2019 à Bangui, en présence d'une cinquantaine de pays et organisations, pour soutenir la mise œuvre de l'Accord politique de paix et de réconciliation.

Source : fides.org

Retour à la liste des nouvelles