Cameroun


QUATRIÈME FORUM DES COMMUNICATEURS CATHOLIQUES

Les communicateurs catholiques du Cameroun, réunis pour leur quatrième forum, du 4 au 8 octobre 2022.
Les communicateurs catholiques du Cameroun, réunis pour leur quatrième forum, du 4 au 8 octobre 2022. 

Au Cameroun, les communicateurs catholiques ont tenu leur quatrième forum du 4 au 8 octobre 2022. Les travaux ont porté sur le thème: «la communication catholique instrument de la nouvelle évangélisation»

Vatican News et Paule Valérie Mendogo (Edea)

Le Président de la Commission épiscopale pour la communication catholique au Cameroun, Mgr Sosthène Bayemi, a rappelé l’importance des médias pour l’annonce de l’Évangile et pour l’effectivité de l’esprit synodal dans l’Église et la société camerounaise. «Premièrement nous devons avoir les moyens qui nous permettent d’annoncer partout le message de l’Évangile et de porter l’enseignement social de l’Église ainsi que toutes nos préoccupations, en passant par tout ce que la technologie actuelle nous offre», a-t-il déclaré.

Des stratégies pour le renforcement des capacités

A l’issue de leurs travaux, les communicateurs catholiques ont résolu de renforcer le réseau des radios et télévisions catholiques du Cameroun par un travail en synergie; créer un réseau des imprimeurs catholiques qui aidera à importer les matières premières et à ravitailler les diocèses à moindre coût; redynamiser le journal catholique l’Effort Camerounais; monter des projets de financements pour assurer la formation des communicateurs et les activités des services diocésains de la communication, et mettre en valeur les plateformes numériques diocésaines, à travers des contenus réguliers et professionnels.

Le prochain forum des communicateurs catholiques du Cameroun se tiendra dans l’archidiocèse de Bertoua en Octobre 2024. Le troisième s’était tenu 2020, au centre spirituel Jean Paul II de Garoua, avec pour le thème «l’engagement du communicateur catholique dans l’annonce de l’Evangile pour un rayonnement et une meilleure visibilité de l’Eglise au Cameroun».

Return to the list of news