Senegal


PÈLERINAGE MARIAL NATIONAL DE POPONGUINE

Monseigneur Martin Boucar Tine, évêque de Kaolack (Sénégal)
Monseigneur Martin Boucar Tine, évêque de Kaolack (Sénégal) 

La 134ème édition du pèlerinage marial national de Poponguine, au Sénégal, s’est clôturée le 6 mai 2022, en la solennité de la Pentecôte. Après deux ans d’interruption à cause de la pandémie à Covid 19, plusieurs milliers de fidèles se sont de nouveau recueillis aux pieds de Notre Dame de la Délivrance.


Clément Ahouandjinou - Dakar

Le pèlerinage marial national de Poponguine, la 134ème édition, a eu lieu aux pieds de Notre Dame de la Délivrance, les 4, 5 et 6 juin après deux ans d’interruption due à la covid-19. Ils étaient une centaine de millier de fidèles venus de tous les sept diocèses du Sénégal et des pays de la sous-région à prendre part à ce pèlerinage.

Marcher sur le chemin de la sainteté

La messe du lundi concélébrée par tous les évêques du Sénégal et le nonce apostolique au Sénégal Monseigneur Michael Banach en fin de mission, une centaine de prêtres, a été présidée par Monseigneur Martin Boucar Tine, évêque de Kaolack, diocèse à l’honneur cette année. Dans son homélie il a expliqué que la démarche pèlerine est aussi un appel à la sainteté. « la Parole de Dieu que nous venons d’accueillir en ce jour où nous célébrons aussi la mémoire de sainte Marie Mère de l’Eglise vient nous aider à mieux comprendre et vivre aussi bien notre démarche pèlerine que l’appel qu’elle comporte à marcher sur le chemin de la sainteté », a déclaré Monseigneur Boucar Tine. 

A la fin de la célébration l’archevêque de Dakar Monseigneur, Benjamin Ndiaye, a remercié les fidèles pour leur respect strict des consignes données par les évêques de la Province ecclésiastique de Dakar au fort temps de la Covid 19, pour leur générosité et pour leur forte mobilisation dans le cadre de ce pèlerinage. 

Source : vaticannews

Return to the list of news