COTE-D'IVOIRE

Aucune Messe dans les Paroisses de Yopougon à cause du Covid-19

Abidjan (Agence Fides) – « Je demande aux paroissiens de ne pas céder au découragement, de ne pas avoir peur, de garder leur espoir en ce dimanche de la joie. Je demande à mes paroissiens de rester toujours vigilants et de demeurer en prière » a déclaré le Père Alain Lézou, Curé de Notre-Dame des Douleurs de Yopougon Niangon Lokoa, en Côte-d’Ivoire, où, dans certains Diocèses, a été suspendue la célébration communautaire de la Messe pour au moins deux semaines.

« Un dimanche sans messe, une situation difficile à supporter par les fidèles déclare un fidèle à Fides « c’est difficile à supporter par ce que la messe est le top de la vie d’un catholique. Quand il n’y a pas de Messe c’est compliqué sinon la prière familiale nous l’avons déjà fait ».

Les Diocèses dans lesquels les Messes ont été suspendues sont ceux de Yopougon, Agboville, Katiola e Abidjan.
Dans une lettre adressée aux agents pastoraux – prêtres, religieux et laïcs – de leurs Diocèses respectifs, les Evêques recommandant aux fidèles de continuer à demander des Messes que les prêtres célébreront cependant en forme privée. Les Evêques des Diocèses en question ont en outre disposé l'exposition quotidienne du Très Saint Sacrement à l'attention du peuple de Dieu en vue de l'adoration permanente.

Source:fides.org

Retour à la liste des nouvelles