Kenya

Une prière à propos du Corona virus en provenance d’Afrique

Nairobi (Agence Fides) – « Nous exprimons notre solidarité et notre proximité à ceux qui ont été touchés par cette épidémie inconnue et nous prions afin qu’un traitement efficace et économique puisse rapidement être trouvé pour y faire face. Entre temps, nous recommandons fortement à notre population d’adopter le plus haut niveau de mesures préventives afin de freiner la diffusion de cette maladie » écrivent les Evêques du Comité permanent du Symposium des Conférences épiscopales d’Afrique et de Madagascar (SCEAM) au terme de leur réunion tenue à Nairobi (Kenya) du 4 au 7 mars, dans un communiqué exprimant leur inquiétude pour la diffusion du corona virus Covid-19 en Afrique et dans le reste du monde.

Après avoir exhorté « les fidèles à suivre méticuleusement les instructions fournies par les autorités civiles et ecclésiastiques à propos du virus », les membres du Comité permanent du SCEAM leur demandent de prier pour les personnes contaminées et frappées par cette maladie et afin que soit mis fin rapidement au fléau du corona virus ».

A ce propos, ils suggèrent la prière suivante : « Père Tout-Puissant et miséricordieux, qui montre Ton amour pour toute Ta Création, nous Te demandons que soit mis sous contrôle le corona virus qui dévaste notre monde. Ecoute les prières que nous t’offrons pour les personnes touchées par le virus dans différentes parties du monde. Accorde la guérison aux malades, la vie éternelle aux défunts et la consolation aux familles en deuil. Prions que puisse être trouvé rapidement un traitement efficace pour combattre la maladie. Prions pour les gouvernements et les autorités sanitaires compétentes afin qu’ils prennent les mesures appropriées pour le bien des personnes. Veille sur nous en Ta miséricorde et pardonne-nous nos échecs. Nous Te le demandons par Jésus-Christ Notre Seigneur. Amen ». (L.M.)

Source:fides.org

Retour à la liste des nouvelles