COTE-D’IVOIRE

Célébration de la Semaine de l’Enfance missionnaire 2020 et
lancement d’un concours choral et d’une tirelire missionnaire

Abidjan (Agence Fides) – "Au niveau d'Oeuvres pontificales missionnaires, chaque année, à l'Epiphanie, nous célébrons la Journée mondiale de l'Enfance missionnaire de manière à ce que les enfants se sentent, à l'intérieur de l'Eglise, partie intégrante de cette dernière et missionnaires. Pour préparer cette journée au niveau national, nous avons voulu, durant tout le Mois missionnaire extraordinaire, organiser une compétition de chorales d'enfants et une tirelire missionnaires" a déclaré le Père Jean Noël Gossou, Directeur national des Oeuvres pontificales missionnaires de Côte-d’Ivoire.

La compétition de chorales portant sur le thème "Chanter la mission", ainsi que demandé par le Secrétariat international de la Sainte Enfance à Rome, en tant que partie intégrante de la célébration du Mois missionnaire extraordinaire, "rentre dans le contexte de ce que nous pouvons appeler les Chanteurs de l'Etoile, une activité que les Oeuvres pontificales missionnaires mène maintenant depuis quelques 30 ans".

Les Chanteurs de l'Etoile constitue une initiative qui invite les enfants, le jour de l'Epiphanie, à se rendre de maison en maison pour porter la Bonne Nouvelle de la naissance du Christ à d'autres enfants, qui se trouvent chez eux, et à chanter pour les évangéliser" rappelle le Père Gossou.

Pour aider les enfants du Mozambique, qui ont été touchés par les inondations de mars dernier, a été institué une tirelire missionnaire. Tous les enfants en Côte-d’Ivoire dans leurs Paroisses respectives, sont invités à épargner 5 Francs CFA (0,0076 €) de leur goûter chaque jour du 1er au 31 décembre 2019.

Source : fides.org

Retour à la liste des nouvelles