MALAWI

XX° Anniversaire de Radio Maria Malawi, un instrument au service de l’Evangélisation

Lilongwe (Agence Fides) – Radio Maria Malawi fête ses vingt années d’existence, se confirmant un puissant moyen d’évangélisation dans le pays. « Malgré les temps difficiles et les difficultés quotidiennes, Radio Maria continue à travailler inlassablement en faveur de la diffusion de l’Evangile » a déclaré l’Evêque du Diocèse de Mangochi, S.Exc. Mgr Montfort Stima, par ailleurs Président de la Commission pour les Communications et la Recherche de la Conférence épiscopale du Malawi (ECM) au cours des célébrations du 28 septembre dernier.

Arrivée sur les ondes le 24 aout 1999, « Radio Maria est l’instrument le plus puissant que l’Eglise au Malawi utilise pour mener sa mission d’évangélisation » a tenu à souligner l’Evêque. « Nous unissons nos ressources de manière à promouvoir ultérieurement la vision et la mission de cette station radiophonique au service de la foi et de la vérité ».

Parmi les hôtes présents aux célébrations se trouvait le Père Joseph Kimu, Directeur de Radio Maria Malawi, qui a rendu grâce à Dieu « pour l’instrument valide qui lui a été confié ». Le représentant de Radio Maria Afrique, Veronica Mwita, a confirmé que la station reçoit l’appui constant et continu de l’ensemble de la famille mondiale de Radio Maria. Elle a également annoncé que son organisation financera la construction du siège de Radio Maria Malawi à Lilongwe. L’hôte d’honneur de l’événement, Francisca Masamba Theula, ancienne bénévole de Radio Maria Malawi et actuellement parlementaire élue dans le collège nord-est de Mangochi, a remercié les personnes de bonne volonté qui ont assisté financièrement la radio qui continue aujourd’hui encore à diffuser la Bonne Nouvelle de l’Evangile, y compris dans les zones et les villages les plus reculés de la nation.

Source : fides.org

Retour à la liste des nouvelles