MALAWI


Chanter l'octobre missionnaire dans l'année jubilaire des Œuvres Pontificales Missionnaires

Lilongwe (Agence Fides) - En vue du mois d'octobre missionnaire et du dimanche consacré aux missions, les Œuvres Pontificales Missionnaires (OPM) du Malawi ont présenté dimanche dernier deux chansons, l'une en anglais et l'autre dans la langue locale, le chichewa. Les chansons ont été composées et produites par quatre jeunes de la même famille, la famille Mbewe, et la première représentation a eu lieu sur la télévision catholique nationale -Luntha tv.
La promotion des chansons fait partie des préparatifs des OPM du Malawi pour la Journée mondiale des missions du 23 octobre prochain et le Mois missionnaire d'octobre 2022 dans le contexte plus large des anniversaires de cette année (voir Fides 3/5/2022).
Les jeunes qui les ont composés ont été encouragés et soutenus par la Direction Nationale des OPM et ont utilisé leurs talents naturels pour composer et diffuser le message de l'année jubilaire et faire comprendre la signification de ces anniversaires. Les jeunes artistes sont issus de la petite communauté chrétienne de St. Clare, dans la zone de squatters Chigwirizano de la paroisse Holy Rosary Likuni, dans l'archidiocèse de Lilongwe, et vivent dans un environnement rural. La direction des OPM du Malawi a soutenu la production de ces chansons, qui ont été enregistrées dans un studio amateur installé à la maison.

Source : fides.org

Retour à la liste des nouvelles