MALAWI


Lancement de la préparation de la Journée missionnaire
mondiale de la part de l'Eglise au Malawi

Lilongwe (Agence Fides) – L'Eglise au Malawi a lancé la préparation de la Journée missionnaire mondiale qui, cette année, sera célébrée le 18 octobre au travers de nouvelles modalités du fait de la pandémie de Covid-19. Il a en effet été décidé de faire amplement usage des moyens de communication catholiques tels que Radio Maria Malawi, où est intervenu l'Evêque de Mangochi, S.Exc. Mgr Montfort Sitima, et Luntha Television, qui a vu l'intervention du Directeur national des Oeuvres pontificales missionnaires du Malawi, le Père Vincent Mwakhwawa.

Intervenant au terme de la Messe télévisée, le Père Mwakhwawa a souligné la nécessité pour les catholiques du Malawi de s'unir dans la prière et de contribuer à une ultérieure propagation de la Parole de Dieu.

Le Père Mwakhwawa a en outre ajouté que, malgré la pandémie qui frappe la vie quotidienne des personnes, il existe malgré tout la possibilité pour les personnes de manifester l'amour.

« Le monde lutte actuellement contre le corona virus. Alors que nous portons des masques qui cachent nos sourires, nos cœurs devraient être ouverts en donnant aux nécessiteux et à l'Eglise afin d'étendre la prédication de l'Evangile. Nous sommes optimistes sur le fait que, cette année, la Journée missionnaire puisse être un succès » a déclaré le Père Mwakhwawa.

Une représentante des laïcs du Malawi, Mary Shawa, a souligné la nécessité pour les chrétiens de soutenir l'Eglise dans la diffusion de la Parole jusqu'aux extrémités de la terre.

Mary Shaba a ajouté que ce noble devoir devrait être atteint non seulement au travers des contributions fournies à l'Eglise mais aussi au travers des œuvres quotidiennes qui manifestent le Christ parmi les fidèles.

« Nous avons encore une autre possibilité pour nous, chrétiens au Malawi et dans le monde, de jouer un rôle fondamental dans la prédication de l'Evangile, non seulement au travers des donations mais aussi de nos œuvres. Il est temps d'être avec l'Eglise et ces trois mois préparation nous ont donné tout le temps de nous préparer véritablement de manière à avoir une Journée missionnaire mondiale spéciale en octobre cette année » a souligné Mary Shaba.

Un représentant des jeunes, Mallen Machika, étudiant en Médecine, a encouragé les fidèles laïcs, et en particulier les jeunes, à lire le Message du Saint-Père pour la Journée missionnaire mondiale. « Le Saint-Père nous exhorte à répondre à l'appel de Dieu au cours de cette période de pandémie et de dire avec fermeté : Me voici, envoyez moi pour partager l'amour et l'espérance aux autres en cette période particulière ». 

Source: fides.org

Retour à la liste des nouvelles