SOUDAN DU SUD

 

Lancement de la première édition de la Bible en langue Pazande

Tombura-Yambio (Agence Fides) – Un résultat important, fruit d'années de dur labeur, de persévérance, de détermination et surtout d'amour du Diocèse : voila comment peut être défini le lancement de la première édition de la Bible dans la langue locale Pazande le 14 septembre dernier en l'Evêché de Tombura-Yambio. Pour ce Diocèse, qui existe depuis plus de cent ans, il s'agit d'une pierre milliaire.

L'événement historique a eu lieu à l'occasion du VI° anniversaire de la mort de S.Exc. Mgr Joseph Gasi Abangite, premier Evêque incardiné dans le Diocèse.

L'événement a été promu sous le slogan : « Votre Parole est lampe pour mes pas, lumière sur ma route ». Dans sa Lettre pastorale, S.Exc. Mgr Eduardo Hiiboro, actuel Ordinaire du Diocèse, a souligné l'importance que cette édition revêt pour plus de quatre millions de personnes parlant le Pazande au Soudan du Sud, en République démocratique du Congo et en République centrafricaine.

« Mon désir en tant qu'Ordinaire du Diocèse de Tombura-Yambio consiste à vénérer, célébrer, étudier, diffuser et vivre la Parole de Dieu de manière à ce qu'Elle devienne le centre de tous les aspects de la vie. Nous espérons et prions pour que la Bible rencontre une réponse positive et pousse l'Eglise de Tombura-Yambio à célébrer, lire, prier et partager la Parole de Dieu ». L'Evêque a conclu en invitant le clergé à considérer cet événement comme un nouvel appel à être Ministres de la Parole. Au cours d'une Messe solennelle, l'Evêque a invité les chrétiens à continuer à prier pour vaincre la pandémie de corona virus qui flagelle actuellement le monde et à s'en tenir aux lignes directrices fournies afin d'endiguer la diffusion du virus.

A l'événement, a pris notamment part le Gouverneur de l'Etat équatorial occidental, le Général Alfred Futuyo, qui a invité les citoyens à embrasser la paix et l'unité et à s'unir en faveur du développement de l'Etat et du pays en général.

Source: fides.org

Retour à la liste des nouvelles