COTE-D'IVOIRE

Début des célébrations marquant le XL° anniversaire de la présence de l'Opus Dei dans le pays

Abidjan (Agence Fides) - « Célébrer ces 40 ans, c’est se rendre compte des miracles que Dieu peut faire. » Il a expliqué que, de « cinq laïcs au départ en 1980, le Seigneur a multiplié et on compte aujourd’hui en Côte d’Ivoire près de 500 fidèles de l’Opus Dei dont 13 prêtres et près de 900 coopérateurs, coopératrices et amis de l’Opus Dei » a affirmé le Vicaire régional de la Prélature de l'Opus Dei en Cote-d'Ivoire, le Pére Abdoulaye Sissoko, lors de la conférence de presse de présentation des célébrations relatives aux 40 ans de présence de l’œuvre dans le pays.

Les célébrations débuteront le Dimanche 16 février en la Paroisse Saint Jacques de Cocody les Plateaux, dans l'Archidiocèse d'Abidjan. La Messe solennelle d'action de grace sera célébrée le 26 septembre prochain en la Cathédrale Saint Paul d'Abidjan Plateau.

L’Opus Dei est une institution de l’Eglise Catholique, fondée par saint Josémaria Escriva le 2 octobre 1928.Son nom complet est Prélature de la sainte Croix et Opus Dei. On l’appelle aussi simplement Opus Dei, l’« Œuvre de Dieu ». L’Opus Dei a pour finalité de contribuer à la mission évangélisatrice de l’Eglise, en aidant des personnes de toute condition à mener une vie qui soit cohérente avec leur foi dans les circonstances ordinaires de l’existence humaine, en particulier à travers la sanctification du travail.

En Côte d’Ivoire, la prélature de l’Opus Dei propose des activités de formation dans les villes d’Abidjan, de Bouaké et de Yamoussoukro.

Source: fides.org

Retour à la liste des nouvelles