Malawi

Les femmes du Diocèse de Mzuzu en première ligne dans la perspective du Mois missionnaire extraordinaire

Mzuzu (Agence Fides) – A l’occasion des célébrations du Mois missionnaire extraordinaire d’octobre prochain et de la Journée mondiale des Missions, l’Association des Femmes catholiques du Diocèse de Mzuzu, au Malawi, est engagée dans l’Evangélisation de trois communautés se trouvant sur les rives du lac Malawi.

Jane Mkandawire Lungu, Président diocésain de l’Association des Femmes catholiques, en compagnie du Père Mark Mkandawire, aumônier de l’Association, et d’un groupe de femmes catholiques, s’apprêtent à se rendre en mission dans des localités reculées difficiles d’accès telles qu’Usisya, Ruarwe, Khondowe et New Salawe, qui font partie du Diocèse de Mzuzu, à la frontière avec celui de Karonga.

« Nous avons élaboré ce programme missionnaire pour célébrer le Mois missionnaire extraordinaire d’octobre 2019 et le prochain Dimanche mondial des Missions dans la ligne du message du Pape François et de l’encouragement de notre Evêque, S.Exc. Mgr John Alphonsus Ryan » a expliqué Mme Lungu dans une note parvenue à Fides.

« Le 11 octobre, nous voyagerons en barque pendant pas moins de 7 heures de la Baie de Nkhata à Usisya. Le 12, nous rejoindrons les trois communautés sises le long du lac pour célébrer la Parole et l’Eucharistie et distribuer des chapelets à la population. Le Dimanche 13, nous célébrerons à Usisya – a expliqué Mme Lungu. Les engagements pris pour ce mois nous aideront nous, femmes catholiques, à redécouvrir la dimension missionnaire de notre foi en Jésus-Christ comme elle nous a été conférée par le baptême ».

« Je suis impressionné par nos femmes catholiques qui, mues par l’esprit de la Lettre apostolique Maximum illud de Benoit XV et par le Message du Pape François pour la Journée missionnaire mondiale 2019, veulent partager leur foi catholique et encourager ceux qui vivent aux périphéries de la société » a déclaré le Père Vincent Mwakhwawa, Directeur national des Œuvres pontificales missionnaires du Malawi.

« Notre espoir est que le Mois missionnaire extraordinaire d’octobre prochain et la Journée missionnaire mondiale sensibilisent tous les catholiques afin qu’ils rejoignent ceux qui vivent dans la périphérie de la société. Avec l’aide de Dieu, nous pouvons contribuer à la construction de centres de prière dans les zones les plus défavorisées » a conclu le Président de l’Association des Femmes catholiques.

Source: fides.org

Retour à la liste des nouvelles