Inter-religious prayer

Le 14 mai, le monde en prière pour éradiquer le Covid-19

Il s'agit d'une journée de prière, de jeûne et d'invocation à Dieu pour l'humanité touchée par la pandémie. Cette initiative, à laquelle le Pape François s'est joint, a été promue par le Haut Comité pour la Fraternité humaine.

Dans une vidéo réalisée en plusieurs langues, le Haut Comité pour la Fraternité humaine, présidé par le Cardinal Miguel Angel Ayuso Guixot, invite les frères qui croient en Dieu le Créateur à consacrer la journée du 14 mai à un moment de recueillement, afin que le Très-Haut puisse se tourner vers le monde qui est confronté au grave danger du Covid-19 et afin qu'il puisse préserver l'humanité, l'aider à surmonter la pandémie, à rétablir sa sécurité, sa stabilité, sa santé et sa prospérité, et à rendre notre monde, une fois cette pandémie éliminée, plus humain et plus fraternel.  

 À l'occasion de la prière du Regina Coeli, le 3 mai dernier, le Pape François avait apporté son soutien à l'initiative par ces mots :

«La prière étant une valeur universelle, j'ai accepté la proposition du Haut Comité pour la Fraternité humaine afin que le 14 mai prochain, les croyants de toutes les religions s'unissent spirituellement dans une journée de prière et de jeûne et d'œuvres de charité, pour implorer Dieu d'aider l'humanité à surmonter la pandémie de coronavirus. Souvenez-vous: le 14 mai, tous les croyants ensemble, les croyants de différentes traditions, pour prier, jeûner et faire des œuvres de charité».

Pour sa part, le président du Conseil Pontifical pour le dialogue interreligieux, le Cardinal Miguel Angel Ayuso Guixot, commentant la volonté du Pape d'accepter la proposition du Haut Comité, avait souligné combien cette pandémie représentait l’opportunité d'enraciner la valeur de la fraternité et de la coexistence dans notre avenir.

Giancarlo La Vella - Cité du Vatican

Source: vaticannews

Return to the list of news