NIGERIA

Le Congrès missionnaire national, « un événement de grande importance pour l’Eglise au Nigeria »
selon le Directeur national des Œuvres pontificales missionnaires

Abuja (Agence Fides) – « Le Congrès a constitué un événement de grand succès en termes d’adhésions et de participation active de la part des fidèles de l’Eglise au Nigeria » affirme le Père George ‘Segun Ajana, Directeur national des Œuvres pontificales missionnaires au Nigeria au terme du IV° Congrès missionnaire national qui s’est tenu du 22 au 27 octobre au Bishop Kelly Pastoral Centre, de Benin City, capitale de l’Etat d’Edo (voir Fides 24 et 26/10/2019).

Au Congrès, qui a rassemblé 350 délégués dont 30 Evêques provenant des 9 Provinces ecclésiastiques du Nigeria, avait comme thème « Baptisés et envoyés : l’Eglise du Christ en mission au Nigeria », lequel reprenait celui du Mois missionnaire extraordinaire. Le dernier jour du Congrès a en effet été dédié à la clôture de ce dit Mois dans le cadre d’une cérémonie qui a vu la participation de 2.500 fidèles de l’Archidiocèse hôte.

A cette occasion, a été proposée à l’attention des fidèles la vie et les vertus de Vivian Ogun, une jeune fille qui s’est refusée à des criminels qui l’avaient enlevée et faisaient partie des 25 personnes choisies comme exemple de vie chrétienne dans le cadre du Mois missionnaire extraordinaire.

« D’un intérêt particulier a été le nombre des membres de la hiérarchie de l’Eglise présents au Congrès et l’augmentation du nombre de fidèles laïcs participants. La détermination des participants à la promotion de l’Evangile dans le pays et ad extra est extrêmement encourageante et constitue une indication claire du fait que l’Eglise au Nigeria progresse dans son apostolat missionnaire, même face à la persécution et à d’autres défis » souligne le Père George. « Pour l’Eglise au Nigeria, la lumière au fond du tunnel dans le contexte de son apostolat d’évangélisation est très brillante et encourageante » conclut le Directeur national des Œuvres pontificales missionnaires.

Source: fides.org

Retour à la liste des nouvelles