Ouganda

OUGANDA - Prêtre assassiné

Kampala (Agence Fides) – « Il était un véritable serviteur de Dieu et même au jour fatal, la mort l’a trouvé à son poste de mission » a déclaré le Frère Charles Dominic Kagoye, porte-parole des Frères de Saint Charles Lwanga, en faisant mémoire du Père Norbert Emmanuel Mugarura, tué le 3 juillet.

Le religieux a été tué par un étudiant, Robert Asiimwe, qui a été arrêté après la plainte déposé par le chauffeur d’un véhicule qu’il avait loué pour collecter des ordures de sa maison. Celui-ci s’est adressé à la police qui a découvert que les présumées ordures étaient un cadavre enveloppé dans une bâche. Le corps du religieux présentait des signes d’étranglement. L’étudiant aurait tué le Père Mugarura pour lui voler sa voiture.

Le Père Norbert Emmanuel Mugarura a été Supérieur général des Frères de Saint Charles Lwanga, ordre religieux né en Ouganda en 1927, pendant à peine 158 jours, ayant été élu le 27 janvier dernier.

Le Père Mugarura est né le 28 décembre 1972 dans le village de Buyanja, sur le territoire de la Paroisse de Nyakibaare du Diocèse de Kabale.

En 1992, il devint postulant des Frères de Saint Charles Lwanga et émit ses vœux le 6 janvier 1995.

Source : fides.org

Retour à la liste des nouvelles