MALAWI

MALAWI - Pèlerins en Terre Sainte en vue du Mois missionnaire extraordinaire

Lilongwe (Agence Fides) – « Réfléchir à la mission évangélisatrice de l’Eglise et approfondir les valeurs de l’Evangile » et « se rendre en Terre Sainte pour puiser aux sources de la foi et se ressourcer en vue de la mission de baptisés » : tel a été le sens et l’esprit dans lequel s’est déroulé le récent pèlerinage en Terre Sainte de 41 fidèles des huit Diocèses du Malawi, ainsi que l’a raconté à l’Agence Fides le Père Vincent Mwakhwawa, Directeur national des Œuvres pontificales missionnaires dans ce pays. A l’occasion du prochain Mois missionnaire extraordinaire d’octobre prochain, le Père Mwakhwawa a rappelé l’invitation adressée à tous les baptisés par le Pape François afin qu’ils « renouvellent l’engagement missionnaire et se servent des dons baptismaux pour répandre la Bonne Nouvelle ».

« Dédiez un peu de temps en prière pour l’engagement missionnaire de l’Eglise » a déclaré le Directeur national des Œuvres pontificales missionnaires aux fidèles sur le départ. « Le Pape François, durant l’Assemblée générale des Œuvres pontificales missionnaires tenue à Rome le mois dernier, nous a tous invités, nous, Directeurs nationaux, à encourager les pèlerinages et les groupes de prière ayant pour objectif d’intercéder en faveur du renouvellement de l’esprit missionnaire chez chaque membre baptisé de l’Eglise » a-t-il rappelé. Le Père Joseph Kimu, aumônier du pèlerinage, a exhorté quant à lui les pèlerins à se concentrer sur le but spirituel du voyage en tant que « signe de leur amour envers Dieu de manière à devenir eux aussi des témoins de Jésus-Christ ».

« Investir dans sa vie spirituelle est plus important qu’investir dans les choses matérielles ou terrestres. Je remercie chacun d’entre vous pour le sacrifice que vous avez fait en épargnant le cout du pèlerinage de cette année » a affirmé le Père Kimu.

Source : fides.org

Retour à la liste des nouvelles