Ivory Coast

 
L'EGLISE DE CÔTE D’IVOIRE SE PRÉPARE AUX JMJ 2023

2020.10.16 Logo des JMJ Lisbonne 2023
2020.10.16 Logo des JMJ Lisbonne 2023  

Le secrétatriat exécutif national des œuvres catholiques de Côte d’Ivoire a procédé dimanche 23 octobre au lancement des préparatifs des 37è Journées Mondiales de la Jeunesse, qui se tiendront du 1er au 6 août 2023 à Lisbonne, au Portugal. C'était au cours d'une messe célébrée par Monseigneur Jacques Ahiwa Assanvo, évêque auxiliaire de Bouaké.
 Jacques Ngol,SJ – Cité du Vatican avec Marcel Ariston Blé (Abidjan)

La jeunesse de l'Eglise-famille de Dieu en Côte d'Ivoire se prépare aux 37è Journées Mondiales de la Jeunesse, qui se tiendront du 1er au 6 août 2023 à Lisbonne, au Portugal avec pour thème: «Marie se leva et partit en hâte». Le top départ des préparatifs a été donné dimanche 23 octobre à Yamoussoukro, par le secrétariat exécutif national des œuvres catholiques, au cours d'une messe prèsidée par Monseigneur Jacques Ahiwa Assanvo. 

Lancement des préparatifs des JMJ en Côte d'Ivoire
Lancement des préparatifs des JMJ en Côte d'Ivoire

 

La jeunesse ivoirienne doit être au rendez-vous

Le père François Komenan, chargé du secrétariat exécutif national des œuvres catholiques,  a invité les jeunes à se «mobiliser pour participer aux Journées Mondiales de la Jeunesse à Lisbonne au Portugal et revenir partager cette expérience de foi» à d’autres jeunes. Il a encouragé les jeunes ivoiriens à être présents à ce rendez-vous mondial de la jeunesse autour du pape François à Lisbonne. 

Lancement des préparatifs des JMJ en Côte d'Ivoire
Lancement des préparatifs des JMJ en Côte d'Ivoire

 

JMJ, expérience de foi et chemin de discernement 

Monseigneur Assanvo a pour sa part exhorté les jeunes à saisir cette opportunité pour chercher la volonté de Dieu et discerner ses voies. Cette rencontre «n’est pas une foire de divertissement», mais «un chemin de discernement pour découvrir sa vocation chrétienne en tant que jeune et se positionner dans la marche à la suite du Christ». L’évêque auxiliaire de Bouaké a invité la jeunesse ivoirienne à se hâter avec confiance, comme Marie, à la rencontre du Christ avec les autres jeunes : «levons-nous comme Marie et allons parce que c’est dans cette démarche que nous rencontrons le Christ et les autres. Nous aussi, nous sommes invités à aller en hâte pour porter le Christ à nos frères et sœurs, surtout pour approfondir notre foi en ce Dieu qui est présent dans notre vie et pour lui déposer nos supplications», a-t-il souligné.   

Mess des jeunes à la Paroisse Notre-Dame de la Visitation de Yamoussoukro
Mess des jeunes à la Paroisse Notre-Dame de la Visitation de Yamoussoukro
 Source:  vaticannews
Return to the list of news