Projet 59: Soutien médical et assistance nourriture

1 180 $ Amassés
1890 jours restants

Projet 59: Soutien médical et assistance nourriture

Soutien médical et assistance nourriture aux enfants et aux personnes âgées de la paroisse St.Stephen de Katakwi, en Ouganda, et soutien financier pour construire des toitures métalliques pour deux salles polyvalentes de la paroisse

 

Voici comment le Père Remi Nyengere, Missionnaire d’Afrique originaire du Malawi, responsable de la paroisse Katakwi, présente sa demande :

En lien avec ce projet à deux volets, le responsable des Missionnaires d’Afrique pour l’Ouganda écrit ceci : «La paroisse St. Stephen de Katakwi dessert une population aux moyens plutôt limités. Les Missionnaires d’Afrique qui y sont engagés travaillent en étroite collaboration avec la population locale en les sensibilisant à la prise en charge de leurs besoins. Malgré leurs moyens limités, les gens contribuent en apportant ce qu’ils peuvent en argent et en main d’œuvre. Par contre, ils n’ont pas la capacité financière de subvenir à tous leurs besoins. Une aide venant de l’extérieur serait grandement appréciée. C’est pourquoi nous venons frapper à votre porte et encourageons fortement la participation de tous ceux et celles qui le peuvent».

Ces derniers sont obligés de se tourner vers des pharmacies privées mais ils n’ont pas l’argent nécessaire pour payer ces médicaments. De plus, ils n’ont pas toujours la nourriture nécessaire pour s’alimenter. En collaboration avec des femmes de notre paroisse nous avons formé un groupe de soutien qui organise des activités au niveau de la communauté locale pour obtenir de la nourriture et de l’argent pour défrayer les coûts de 
l’hôpital. Mais nous devons reconnaître que ce n’est pas suffisant.

Les personnes concernées par ce projet sont majoritairement des enfants et des personnes âgées incapables de payer les frais d’hôpitaux et incapables de se nourrir convenablement durant leur hospitalisation. Ce soutien est assuré à tous sans discrimination en lien avec la religion ou la tribu. 

Tout en continuant nos activités pour répondre à ces besoins, nous faisons appel à votre générosité. Nous savons que les besoins sont multiples dans différentes parties du monde et que le cri des malheureux se fait de plus en plus entendre sur notre planète. Ce que vous apporterez permettra de soulager les plus faibles parmi nos frères et sœurs.



1- SOUTIEN MÉDICAL ET ASSISTANCE NOURRITURE AUX ENFANTS ET AUX PERSONNES ÂGÉES DE LA PAROISSE ST. STEPHEN DE KATAKWI, EN OUGANDA.

Le district de Katakwi a connu deux événements tristes : la guerre des rebelles Kony et l’attaque sanglante des marchands de la tribu Karamoja. En plus de ces deux événements, la région a connu une période de sécheresse à cause du manque de pluie et 
cela a amené la famine. Plusieurs familles doivent faire face à un manque de nourriture.

Dans le district il y a un hôpital où nous essayons de soutenir en particulier les enfants et les personnes âgées qui n’ont pas les moyens de faire face aux coûts demandés. Le gouvernement ne peut fournir des médicaments aux patients. 


“Amen, je vous le dis : chaque fois que vous l’avez fait à l’un de ces plus petits de mes frères, c’est à moi que vous l’avez fait.” (Mathieu 25, 40)

2- DEMANDE DE SOUTIEN FINANCIER POUR CONSTRUIRE DES TOITURES MÉTALLIQUES POUR DEUX SALLES POLYVALENTES DE LA PAROISSE.

Le but de ce projet est de remplacer les toits de paille de deux Centres de rencontre de la paroisse par des toitures en métal. Les gens ont participé à la construction de ces Centres et n’ont pas ménagé leurs efforts pour y arriver. 

L’objectif est de permettre aux jeunes d’avoir un endroit pour étudier et aux chrétiens d’avoir un environnement sécuritaire pour la prière et les rencontres, en particulier lorsque vient la saison des 
pluies qui rend les lieux inadéquats. Tous les gens du district de Katakwi bénéficieront de cette amélioration.

Merci pour tout ce que vous pourrez faire pour faciliter l’amélioration de ces Centres polyvalents qui sont très utilisés par nos communautés.

Père Remi Nyengere, M.Afr.

 
 

 

Dernières nouvelles

Il n'y a présentement aucune nouvelle.

Merci de votre soutien!

Donateurs de cette campagne

Mme Claudette Deguire | 30,00 $

Tous les êtres vivants ont droit à la nourriture et à des soins médicaux...

Anonyme | 200,00 $

Anonyme | 50,00 $

Que le Seigneur bénisse tous vos projets

M. André Leclerc | 300,00 $