

Projet 57 : Formation des laïcs et organisation matérielle d’une nouvelle paroisse.
L’évêque du diocèse de Minna au Nigeria a demandé à une équipe de Missionnaires d’Afrique (Pères Blancs) de prendre en charge la paroisse St-Luc. Cette paroisse est composée de 5 secteurs : St-Luc, St-Pierre Ijah, St-Pierre Azu, St-Kisito et St-Martin. Chaque secteur a une église. Les gens de cette entité paroissiale sont majoritairement des fermiers.
Le défi auquel nous devons faire face : la formation de différents groupes pour prendre en charge la vie de la communauté chrétienne et favoriser sa vitalité ainsi que l’organisation matérielle nécessaire.
Nous concentrons nos efforts sur la formation de catéchistes pour l’enseignement religieux, sur la formation de chrétiens en vue de favoriser les bonnes relations avec les musulmans, les protestants et les gens de la religion traditionnelle, sur la formation de leaders pour promouvoir la Justice et la Paix, le dialogue inter-religieux et le respect de la création (écologie), sur la formation de groupes au service des démunis, et de la croissance humaine et spirituelle de nos paroissiens. Nous avons besoin d’obtenir du matériel de base pour soutenir les leaders : système de son, livres de chants, livres et vêtements liturgiques, bancs d’église, etc.
Notre désir est de mettre en place des structures qui permettront à nos gens de se prendre en main et d’être entièrement impliqués dans la vie de la mission et de la première évangélisation.
Votre aide et votre soutien nous permettraient de dynamiser une communauté qui, à l’heure actuelle, est dépourvue d’outils pour agir. Nous croyons que les fonds obtenus donneraient un nouveau souffle à notre paroisse tout en permettant à nos gens de devenir plus efficaces dans les activités qu’ils assument, tout en développant leurs aptitudes.
À l’avance, un grand merci pour tout ce vous pourrez nous apporter mais, d’abord et avant tout, nous comptons sur votre prière fraternelle.
Frère John W. NKHOMA,
Père Virgilius KAWAMA,
Père Johan MILTENBURG
Dernières nouvelles
Il n'y a présentement aucune nouvelle.
Temps restant à la campagne
Merci de votre soutien!
Donateurs de cette campagne
Anonyme | 100,00 $
Des prières pour notre famille seraient appréciés. Merci.
Anonyme | 15,00 $
messe