Projet 57 : Formation des laïcs et organisation matérielle d’une nouvelle paroisse.

215 $ Amassés
1161 jours restants

Projet 57 : Formation des laïcs et organisation matérielle d’une nouvelle paroisse.

L’évêque du diocèse de Minna au Nigeria a demandé à une équipe de Missionnaires d’Afrique (Pères Blancs) de prendre en charge la paroisse St-Luc. Cette paroisse est composée de 5 secteurs : St-Luc, St-Pierre Ijah, St-Pierre Azu, St-Kisito et St-Martin. Chaque secteur a une église. Les gens de cette entité paroissiale sont majoritairement des fermiers.

Le  défi  auquel  nous  devons  faire face :  la formation  de  différents  groupes  pour  prendre en  charge  la  vie  de  la  communauté  chrétienne et  favoriser sa vitalité ainsi que  l’organisation matérielle nécessaire.

Nous  concentrons  nos  efforts  sur  la  formation  de  catéchistes  pour  l’enseignement religieux,  sur  la  formation  de  chrétiens  en  vue  de  favoriser  les  bonnes  relations  avec les musulmans, les protestants et les gens de la religion traditionnelle, sur la formation de leaders pour promouvoir la Justice et la Paix, le dialogue inter-religieux et le respect de la création (écologie), sur la formation de groupes au service des démunis, et de la croissance  humaine  et  spirituelle  de  nos  paroissiens.  Nous  avons  besoin  d’obtenir  du matériel de base pour soutenir les leaders : système de son, livres de chants, livres et vêtements liturgiques, bancs d’église, etc.

Notre désir est de mettre en place des structures qui permettront à nos gens de se prendre en main et d’être entièrement impliqués dans la vie de la mission et de la première évangélisation.

 Votre aide et votre soutien nous permettraient de dynamiser une communauté qui, à l’heure actuelle, est dépourvue d’outils pour agir. Nous croyons que les fonds obtenus donneraient un nouveau souffle à notre paroisse tout en permettant à nos gens de devenir plus efficaces dans les activités qu’ils assument, tout en développant leurs aptitudes.

À  l’avance,  un  grand  merci  pour  tout  ce  vous  pourrez nous apporter mais, d’abord et avant tout, nous comptons sur votre prière fraternelle.

Frère John W. NKHOMA,
Père Virgilius KAWAMA,
Père Johan MILTENBURG

Dernières nouvelles

Il n'y a présentement aucune nouvelle.

Merci de votre soutien!

Donateurs de cette campagne

Anonyme | 100,00 $

Des prières pour notre famille seraient appréciés. Merci.

Anonyme | 15,00 $

messe

M. Hervé Drouin | 100,00 $