Projet 56 : Une école pour lutter contre l’analphabétisme et le mariage précoce des jeunes filles

1,400 $ Amassés
1510 jours restants

Projet 56 : Une école pour lutter contre l’analphabétisme et le mariage précoce des jeunes filles

Nous vous présentons un projet de construction de quatre classes pour l’école maternelle et primaire Sainte-Marie de la région de Kikyamuzi en Ouganda.

L’école maternelle et primaire de Sainte-Marie a ouvert ses portes en 2018. Elle est située dans la région isolée de Kikyamuzi dans le district de Kakumiro en Ouganda. L’idée de lancer ce projet est issue de la volonté populaire de surmonter des enjeux importants tels que le niveau élevé d’analphabétisme, le mariage précoce des jeunes filles, le haut pourcentage de VIH sida et l’absence d’une bonne école dans la région.

À ce jour, deux cents enfants sont à l’école, religions et origines tribales confondues. Grâce aux contributions locales, trois salles de classe ont déjà été construites, quoique celles-ci ne constituent que des structures dites temporaires. Ces constructions ne permettent pas aux enfants d’étudier convenablement.

À cela s’ajoute un projet complémentaire d’approvisionnement en eau potable. L’objectif est donc de favoriser l’éducation des jeunes enfants dans des locaux adéquats et d’assurer un accès à une eau salubre.

 

Nous vous remercions pour votre générosité à nous venir en aide.

 

 

Père Emmanuel Barongo, M.Afr.

Dernières nouvelles

Il n'y a présentement aucune nouvelle.

Merci de votre soutien!

Donateurs de cette campagne

M. André Leclerc | 200.00$

Anonyme | 200.00$

Mme Cécile Allard | 600.00$

Pour redonner ce que le Seigneur me donne. Bravo pour cette initiative!

M. Herve Drouin | 100.00$