

Projet 55: S.O.S. Mozambique
Chers confrères, amis et bienfaiteurs, et personnes de bonne volonté, salutations de Beira, au Mozambique.
Le cyclone Idai qui a frappé la région Centre du Mozambique la nuit du 14-15 mars 2019, a laissé les gens endoloris et désemparés : des centaines de morts et de blessés.
Des personnes autour de nous n’ont pas de nourriture ni d’abris. Leurs maisons et biens matériels ont été dévastés. C’est notre communauté paroissiale de Dombe, dans le diocèse de Chimoio, qui est dans la pire des situations : plus de 600 personnes se sont réfugiées à l’école de la paroisse. Nos ouvriers et voisins à Beira n’ont plus de maison. Sussundenga n’est pas en reste.
Dans la maison du Secteur, nous avons perdu en partie notre mur et notre maison. Au Centre de Formation de Nazaré à Beira, un bon nombre de structures est resté sans toits.
Notre confrère Raphael Gasimba a échappé de justesse à la mort. En effet, il était en voyage sur Dombe en voiture et tout d’un coup la route bitumée, qui n’avait pas de pont, s’est coupée en deux et a été aussitôt submergée par des eaux profondes. Il a dû nager pour sauver sa vie. La Toyota Hilux double cabine qu’il utilisait et ses biens personnels sont perdus.
Tout en remerciant le Seigneur pour sa protection, nous en appelons à votre soutien, chacun selon ses possibilités, pour pallier à l’une ou l’autre situation mentionnée ci-haut. Merci pour votre préoccupation et vos prières. Selon l’évolution des choses, nous vous
donnerons des nouvelles.
Cordialement,
Boris Yabre, M.Afr.,
Délégué provincial au Mozambique
Dernières nouvelles
Il n'y a présentement aucune nouvelle.
Temps restant à la campagne
Merci de votre soutien!
Donateurs de cette campagne
M. John Marple | 500,00 $
A donation in the fond memory of Fr. Roland Dubourt.