Projet 53: Le soleil comme carburant

860 $ Amassés
892 jours restants

Projet 53: Le soleil comme carburant

Des panneaux solaires pour éclairer et faire fonctionner les installation des maisons.

La communauté Bon Pasteur de Niamey, au Niger, est composée de quatre Missionnaires d’Afrique. Notre pastorale consiste à animer une communauté chrétienne composée d’environ 300 chrétiens. En plus de cela, nous accordons de l’importance à la pastorale du dialogue de vie avec les musulmans, à la pastorale de « Justice et Paix et Intégrité de la Création (JPIC) », et à la pastorale auprès des migrants et auprès des prisonniers.

Pour le fonctionnement de toutes les installations de la maison, la communauté dépend actuellement de la compagnie d’électricité nationale qui arrive de moins en moins à répondre aux demandes croissantes en énergie à Niamey et dans tout le pays. Cette compagnie utilise en partie du carburant pour la production d’électricité, ce qui entraîne de nombreuses coupures de courant. Ces délestages peuvent causer la perte des aliments qu’on a conservés, la perte des équipements électroniques comme des réfrigérateurs, et la possibilité de manger ce qui est conservé avec un risque d’intoxication.

Aujourd’hui, le coût de la mise en œuvre et des panneaux solaires diminue et constitue un moyen plus propre d’obtenir une source d’énergie. Le solaire fournit également une «sécurité» énergétique, car il est récolté à partir de notre ressource la plus abondante, le soleil.

Nous ne vous apprenons rien en disant que les formes traditionnelles d’énergie, comme le charbon et le pétrole, sont coûteuses sur le plan environnemental car elles produisent et émettent des quantités massives de gaz à effet de serre. Il est important que les Missionnaires d’Afrique à Niamey suivent l’exemple de nombreux autres pionniers à travers le monde et utilisent l’énergie solaire. Ils espèrent ainsi encourager les personnes de bonne volonté à faire de même afin que nous puissions avoir une meilleure planète.
Nous sollicitons votre aide pour installer des panneaux solaires pour la prise en charge en énergie pour notre cuisine et notre salle à manger. Nous évaluons le coût de ce projet à $8 700 CAN.

Cette installation d’énergie solaire nous permettra d’être indépendants pendant les longues coupures de courant (ou délestages) dans la ville et d’éviter les inconvénients dus à un courant instable. Grâce à une telle installation, nous pourrons acheter des aliments au moment où ils sont moins chers et les conserver.

Nous vous disons merci pour votre apport financier qui nous permettra de rendre notre projet réalisable. Soyez assurés de nos prières.

Père Innocent Habimana, M.Afr.

Dernières nouvelles

Il n'y a présentement aucune nouvelle.

Merci de votre soutien!

Donateurs de cette campagne

Anonyme | 200.00$

Mme Cécile Allard | 500.00$

C'est ma part pour l'amélioration de leur milieu de vie.

Anonyme | 150.00$

Anonyme | 10.00$