Rwanda


Lancement du centenaire des Sœurs Disciples de Jésus Eucharistique

Les Sœurs Disciples de Jésus Eucharistique du Rwanda, au terme de la messe du lancement de l’année jubilaire des 100 ans de leur congrégation; le samedi 14 janvier 2023, au Sanctuaire Notre Dame de Kibeho.
Les Sœurs Disciples de Jésus Eucharistique du Rwanda, au terme de la messe du lancement
de l’année jubilaire des 100 ans de leur congrégation; le samedi 14 janvier 2023,
au Sanctuaire Notre Dame de Kibeho.  

Les Sœurs Disciples de Jésus Eucharistique du Rwanda ont lancé le jubilé des 100 ans de leur congrégation par un pèlerinage au sanctuaire de Kibeho, le samedi 14 janvier. A l’issue de la messe d’action de grâce, Sœur Consolée Dusabumuremyi, représentante légale de la congrégation au Rwanda, a rappelé quelques-uns de leurs apostolats.

Stanislas Kambashi,SJ – Cité du Vatican avec Diogène Ndagijimana - Kibeho

Les Sœurs Disciples de Jésus Eucharistique du Rwanda ont effectué un pèlerinage à Kibeho pour lancer l’année jubilaire des 100 ans de leur congrégation, le samedi 14 janvier 2023. La messe d’action de grâce a été présidée au Sanctuaire Notre Dame de Kibeho par Monseigneur Eugene Dushimurukundo, vicaire général du Diocèse de Gikongoro.

Dans son adresse, il a remercié les Sœurs Disciples de Jésus Eucharistique pour leurs réalisations dont le monde actuel a besoin. Il les a invitées à poursuivre leur prière fondée sur l’Eucharistie. Pour Mgr Dushimurukundo, les supplications incessantes de ces religieuses ont une relation très étroite avec le message de la Mère du Verbe à Kibeho; particulièrement pour ceux qui ne prient pas.

Une diversité d’apostolats

A l’issue de la célébration, Sœur Consolée Dusabumuremyi, représentante légale de la congrégation au Rwanda, a remercié tous ceux qui ont participé à cette messe d’action de grâce inaugurant l’année du jubilé de leurs 100 ans. Elle a rappelé quelques champs dans lesquels elles exercent leurs apostolats: «adoration perpétuelle de Jésus présent au sacrement de l’Eucharistie, catéchèse préparant les enfants aux sacrements d’initiation chrétienne, prier le Seigneur d’envoyer les ouvriers dans sa moisson et invoquer la Vierge Marie, Mère des douleurs». Les Sœurs Disciples de Jésus Eucharistique sont présentes également dans l’éducation au sein des écoles catholiques et s’occupent des personnes âgées surtout en leur apportant Jésus dans le sacrement de l’eucharistie.

La Congrégation Sœurs des Disciples de Jésus eucharistique a vu le jour en Italie le 04 octobre 1923 fondée par Monseigneur Raffaello Delle Nocche (1877-1960). Elle est présente actuellement en Afrique, en Europe, en Amérique et en Asie.

Source: vaticannews

Retour à la liste des nouvelles