LES ENFANTS, ACTEURS DE CHANGEMENT DE LA SOCIÉTÉ

Un tiers des sept milliards de personnes vivant sur notre planète sont des enfants. Nombre d’entre eux font face à des difficultés quotidiennes à cause desquelles ils se sentent exclus et seuls. Trouver leur place dans un monde d’adultes peut sembler presque impossible. L’objectif de CATS 2017 est de changer cela et de jouer un rôle dans la création d’un monde plus inclusif dans lequel tous les enfants, quels que soient leur origine ou leur situation, auraient la chance d’exploiter leurs talents, de créer un avenir brillant et épanouissant et de jouer un rôle actif dans la transformation de la société.

Selon la Convention des Nations Unies relative aux droits des enfants, chaque enfant a le droit à la participation et à sa place dans la société, y compris les plus marginalisés. CATS 2017 donne une voix aux enfants ayant fait l’expérience de cette exclusion. CATS est une plate-forme pour inspirer les autres, partager ses difficultés, faire tomber les obstacles, promouvoir l’inclusion, et montrer comment les enfants sont essentiels dans la création d’un monde meilleur. Cette année, nous accueillons un groupe de personnes très diverses, comprenant des enfants des rues, des enfants handicapés et des enfants ayant connu la guerre, afin de créer un espace unique où les adultes, parents, enseignants, défenseurs des enfants et décideurs, peuvent les rencontrer. Ensemble, ils avanceront de manière positive pour transformer la société.

Depuis 2013, CATS a rassemblé plus de 1160 personnes, et a fait de son mieux pour équilibrer le nombre d’enfants par rapport au nombre d’adultes. L’année dernière, le ratio était quasiment de 50/50. Cette année, nous espérons faire encore mieux. Venez donc voir ces enfants inspirants influencer les influenceurs, et jouer votre rôle dans la création de l’avenir qu’ils méritent.

Source : http://www.caux.ch

Retour à la liste des nouvelles