Missionnaires

Nouveaux engagements missionnaires aux Etats-Unis et en Angleterre

C’est maintenant officiel ! Les Missionnaires d’Afrique vont bientôt lancer deux nouveaux projets pastoraux à Brooklyn (New York City aux États-Unis) et à Liverpool (nord de l’Angleterre).

Les deux zones où nous allons prendre une paroisse sont très multiculturelles, avec une population africaine importante (et afro-américaine à Brooklyn) et une grande communauté musulmane. Dans les deux zones, il existe un réel besoin pastoral auquel nous pourrons répondre de manière adéquate en tant que Missionnaires d’Afrique.

Ces nouvelles entreprises reflètent ce que le Chapitre de 2016 a si clairement déclaré sur la vie interculturelle et fraternelle vécue pour témoigner au monde d’aujourd’hui. Elles reflètent également le désir que nous avons de nous engager partout où notre charisme est nécessaire pour y rencontrer ceux qui ont soif de Dieu, pour être proche des plus pauvres, des jeunes et, d’une manière spéciale, des musulmans.

Notre présence dans ces deux diocèses, nous l’espérons, sera un témoignage interpellant pour tous, une présence vraiment missionnaire. Cliquez ici

Source:  mafrome

Retour à la liste des nouvelles