Assemblée générale annuelle d’AEFJN

Le Réseau Foi et Justice Afrique Europe (AEFJN), un réseau de 48 congrégations d’hommes et de femmes travaillant pour la justice économique entre l’Afrique et l’Europe, a tenu son Assemblée Générale Annuelle (AGA) le 10 novembre 2017. Une vingtaine de congrégations étaient représentées lors de la réunion qui s’est tenue à la Maison générale des Missionnaires d’Afrique.

Des rapports ont été présentés par le Secrétariat à Bruxelles et le Comité exécutif sur l’état d’avancement des travaux de l’AEFJN et sur la manière d’améliorer son travail. François de Paul Houngue, SMA, président d’AEFJN, a rendu compte des travaux du Comité Exécutif. L’un des mandats de la dernière AGA était la promotion et la création d’Antennes (bureaux satellites) en Afrique. Maintenant, en République centrafricaine et en RDC, les Antennes maintiennent un contact régulier avec le Secrétariat. Il a remercié les membres sortants du Comité exécutif, Rebecca Sepepka, SUSC et Denise Bangn’a, OLA, pour leur engagement passionné.

Chika Onyejiuwa, CSSp, José Luis Gutierrez Aranda et Gino Brunswijck du Secrétariat ont rapporté quelques exemples de réussite de plaidoyer du réseau en collaboration avec d’autres organisations de la société civile conformément aux priorités du Réseau, à savoir Souveraineté Alimentaire, Accaparement des Terres, Commerce, Ressources Naturelles et matières premières.

Loredana Dalla Libera, CMS a parlé de l’antenne italienne. Elle a rejoint Sr Francesca Sekli, PSA, qui travaille pour l’Antenne depuis de nombreuses années. Ils invitent les congrégations membres à rejoindre l’Antenne.

Veuillez consulter le nouveau site internet d’ AEFJN: http://aefjn.org/fr/accueil/ 

Source : mafrome.org

Retour à la liste des nouvelles