Ivory Coast

En Côte d’Ivoire, l’association des scouts catholiques s’engage pour le développement durable

L’association des scouts catholiques de Côte d’Ivoire a lancé, dimanche 10 février, la 11e édition du « Jamboree Attoumgblan » et investi les nouveaux membres du bureau national au cours d’une messe à la paroisse Saint-Laurent de Yopougon Kouté.

Dimanche 10 février, plus de 1 400 membres de l’association des scouts catholiques de Côte d’Ivoire (Ascci) et leurs aumôniers ont procédé au lancement de la 11e édition du « Jamboree Attoumgblan ».

Le « Jambore Attoumgblan » est le plus grand rassemblement des scouts catholiques de Côte d’Ivoire dont l’association a été créée en 1937. Il se tient tous les quatre ans et rassemble pendant une dizaine de jours des milliers de scouts catholiques de toutes tranches d’âge pour une série d’activités spirituelles, didactiques et de loisir.

Le lancement de cette activité majeure se fait au cours d’une célébration eucharistique, qui réunit, comme ce fut le cas dimanche, des délégations de toutes les régions scoutes du pays, leurs aumôniers diocésains et l’aumônier national.

Ce 10 février, au cours de la messe qui s’est déroulée à la paroisse Saint-Laurent, dans le diocèse de Yopougon, le père Jules Adou, aumônier national de l’Ascci, a procédé à la bénédiction des cinq nouveaux membres du bureau national. Après avoir prêté serment, ceux-ci ont reçu leurs nouveaux foulards et épaulettes.

Développement durable
Pour la 11e édition du jamboree prévue du 9 au 19 août, les activités s’organiseront autour du thème : « Scouts, jeunes citoyens engagés pour le développement durable ».

« Tout ce qui se fait aujourd’hui dans le monde tourne autour des objectifs du développement durable (ODD), a justifié René-Tardy Blé Kouassi, commissaire national de l’Ascci. En tant que jeunes scouts catholiques, nous entendons contribuer à travers ce rassemblement à la réalisation des 17 objectifs du développement durable à travers des actions de lutte contre la faim, pour l’hygiène et l’eau potable, etc. »

Après le rassemblement du mois d’août, l’Ascci va intégrer également les ODD dans ses programmes éducatifs. « Tout ce que nous ferons à partir de ce jamboree devra répondre à un objectif du développement durable », a assuré le commissaire national.

Guy Aimé Eblotié (à Abidjan)

Source : africa.la-croix

Return to the list of news