CONGO

CONGO - Engagement des écoles catholiques à éduquer au respect
de la Création conformément à l’Encyclique Laudato Si’

Brazzaville (Agence Fides) – Le XIV° conseil national de l’éducation catholique s’est déroulé au Centre interdiocésain des œuvres à Brazzaville du 15 au 17 octobre 2018, sur le thème : « le respect et la sauvegarde de la création (environnement) à l’école catholique », thème tiré de l’encyclique Laudato si du Pape François.

Ouvert le lundi 15 octobre par Son Excellence Mgr Anatole Milandou, Archevêque de Brazzaville et Président de la Commission Episcopale de l’Education Catholique (CEEDUC), en présence du Père Armand Brice Ibombo, Secrétaire général de la Conférence épiscopale du Congo, des délégués (directeurs diocésains des écoles catholiques) venus de tous les Diocèses du Congo.

Dans son allocution, Sœur Clarisse Nkourissa, Secrétaire général de la CEEDUC, a annoncé pour cette année la relance du projet « école verte » avec la plantation des arbres dans toutes les écoles catholiques. Toutes les conférences et réflexions ont été centrées sur l’Encyclique Laudato si, sur le respect de l’environnement et de la « terre notre maison commune ». Les participants, édifiés par les conférenciers, ont pris tous l’option d’une « conversion écologique » pour enseigner aux enfants le respect de la nature et de l’environnement.

Source : fides.org

Retour à la liste des nouvelles